Déclaration - Le ministre Kent parle des réalisations environnementales du Canada au cours de sa tournée européenne

BERLIN, Allemagne, le 16 mai 2013 /CNW/ - Le ministre de l'Environnement du Canada, l'honorable Peter Kent, a fait aujourd'hui une déclaration à la suite de sa visite de quatre villes européennes cette semaine, soit Londres, Paris, Bruxelles et Berlin.

« J'ai eu des discussions positives avec mes collègues européens au sujet de l'environnement ainsi que des défis et des possibilités liés à son intendance. Chaque pays se distingue par des caractéristiques physiques, sociales et économiques qui lui sont propres, ce qui rend encore plus important de communiquer nos connaissances, nos pratiques exemplaires, nos expertises et nos expériences.

« Le Canada est un pays arctique, et environ 40 % de sa masse terrestre et de son eau douce est situé dans un environnement septentrional vulnérable aux changements climatiques. Notre gouvernement connaît les défis et poursuit ses travaux pour remplir les engagements qu'il a pris dans le cadre de l'Accord de Copenhague en vue de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 17 % par rapport aux niveaux de 2005 d'ici 2020. De plus, nous participons aux négociations et à la mise en œuvre d'un nouveau traité international unique qui englobe tous les grands émetteurs.

« Au pays, l'ambitieux programme de réglementation du Canada est axé sur la création et l'application de normes environnementales de calibre mondial. Il est estimé que le Canada est à mi-chemin de sa cible de réduction des émissions de gaz à effet de serre. En outre, les normes visant la gestion des produits chimiques, la qualité de l'air et de l'eau et la biodiversité sont régulièrement renforcées par des investissements dans la recherche et le développement afin de joindre le geste à la parole.

« La technologie et l'innovation jouent un rôle essentiel dans un plan environnemental. Le Canada travaille avec les entreprises et des partenaires internationaux pour favoriser la création de technologies environnementales novatrices et de solutions durables. Depuis 2006, le Canada a investi plus que tout autre gouvernement précédent en vue de réduire les émissions des gaz à effet de serre, d'améliorer l'efficacité énergétique et de développer des infrastructures écologiques.

« Le Canada continue de chercher des solutions novatrices qui procureront des avantages environnementaux et économiques à l'ensemble de la population canadienne. Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre collaboration avec nos partenaires internationaux pour communiquer des connaissances et faire progresser nos objectifs communs. »

SOURCE : Environnement Canada

Renseignements :

Mary Ann Dewey-Plante
Directrice des communications
Cabinet du ministre de l'Environnement
819-997-1441

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d'Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d'Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan

(Also available in English)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.