Déclaration - Le ministre Hehr souligne la Journée des anciens combattants de la Marine marchande

OTTAWA, le 2 sept. 2016 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a émis aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner la Journée des anciens combattants de la Marine marchande le 3 septembre.

« Nous nous souvenons des vétérans de la Marine marchande qui ont servi au cours de notre histoire canadienne. Des membres de la Marine marchande ont traversé les océans, transportant de l'équipement, du carburant, des marchandises et du personnel pendant la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée. Ils ont franchi les attaques ennemies, traversé les tempêtes et ont affronté des conditions océaniques périlleuses.

« Des milliers d'hommes et de femmes ont servi à bord de ces navires, et les quelque 2 100 personnes qui y ont perdu la vie sont commémorées de façon individuelle dans le Livre du Souvenir de la Marine marchande. 

« Nous nous souvenons non seulement de leurs réalisations et de leurs sacrifices, mais également de la fierté avec laquelle ils ont représenté notre grand pays. Leur service a permis aux soldats, marins et aviateurs canadiens de réussir et d'assurer la victoire à nos forces. »  

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.