Déclaration - Le ministre Hehr réaffirme l'obligation sacrée du gouvernement du Canada envers les vétérans

OTTAWA, le 17 juin 2016 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante :

« Lors de la campagne électorale de l'année dernière, nous avons promis aux Canadiens et aux Canadiennes que nous allions respecter notre obligation sacrée envers les vétérans. Cette promesse a été réitérée dans ma lettre de mandat, et je demeure résolu à la tenir.

« Nous avons le mandat de servir les membres des Forces armées canadiennes, les vétérans et leurs familles. Je peux vous dire avec certitude que j'estime avoir la responsabilité, en ma qualité de ministre des Anciens Combattants du Canada et au nom de tous les Canadiens et Canadiennes, de veiller à reconnaître et à honorer leur service pour le Canada.

« Pour moi, cela signifie que nous travaillons afin d'offrir aux vétérans et à leurs familles les meilleurs avantages et services possible. Nous avons fait d'énormes progrès à ce chapitre. Il suffit de regarder les mesures que notre gouvernement a prises pour bonifier l'indemnité d'invalidité, élargir l'accès à l'allocation pour déficience permanente, faire en sorte que les vétérans blessés obtiennent 90 p. cent de la solde qu'ils touchaient avant leur libération, et la liste se poursuit.

« Cela signifie que nous traitons chaque vétéran avec soins, compassion et respect. Cela signifie que nous aidons chaque vétéran et sa famille à réussir la transition parfois difficile de la vie militaire à la vie civile. Cela signifie que nous honorons le service de chaque vétéran d'une façon significative. Car c'est mon travail. Et ne vous méprenez pas, je crois que le travail que nous accomplissons s'inscrit dans le cadre de cette obligation sacrée envers les vétérans du Canada et leurs familles. Nous reconnaissons clairement cette obligation envers les vétérans, et c'est exactement ce que le premier ministre a affirmé dans sa lettre de mandat.

« Nous avons investi 5,6 milliards de dollars dans le budget de 2016 afin de procurer une sécurité financière aux vétérans, et nous continuerons à respecter chaque engagement qui a été énoncé par le premier ministre dans sa lettre de mandat, y compris celui d'offrir l'option d'une pension à vie pour les vétérans blessés. »

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.