Déclaration - Le ministre Hehr réaffirme l'engagement du gouvernement du Canada à soutenir les membres des Forces armées canadiennes libérés pour des raisons médicales

OTTAWA, le 27 sept. 2016 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

« Le premier ministre nous a donné le mandat clair de servir les membres des Forces armées canadiennes, les vétérans et leurs familles. Je peux affirmer avec certitude que je crois en ma responsabilité en tant que ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale.

« Au nom de tous les Canadiens et Canadiennes, je veillerai à reconnaître et à honorer leur service pour le Canada, à offrir de nouvelles possibilités de carrière aux vétérans, à leur permettre d'avoir accès plus facilement aux services, y compris aux services de santé mentale, et à apporter un meilleur soutien aux familles des vétérans canadiens.

« Cela signifie qu'il faut éliminer l'écart entre la Défense nationale et Anciens Combattants Canada, et je travaille de concert avec mon collègue, le ministre de la Défense nationale, pour réduire la complexité, remanier la prestation des services, et renforcer les partenariats entre Anciens Combattants Canada et la Défense nationale.

« Les Forces armées canadiennes et Anciens Combattants Canada sont déterminés à honorer ceux et celles qui ont servi notre pays avec abnégation. Nous y parviendrons en continuant à prendre des mesures importantes pour trouver des solutions afin d'améliorer la santé, le bien‑être et la sécurité financière des vétérans canadiens et de leurs familles.

« Nous avons accompli un travail considérable pour rationaliser et simplifier la transition après le service dans les Forces armées canadiennes. Par exemple, les Services de transition améliorés visent à ce que le Ministère s'engage plus rapidement auprès des membres des Forces armées canadiennes et de leurs familles, car une intervention précoce est l'un des éléments essentiels à la réussite de la transition. Cette initiative conjointe d'ACC et du MDN a été lancée dans les 24 centres intégrés de soutien du personnel, ce qui a :

  • contribué à accroître la sensibilisation des gestionnaires de cas des Forces armées canadiennes à l'importance de mettre en œuvre un processus de demandes précoce et mieux coordonné, avant la libération, pour les avantages qui sont offerts par Anciens Combattants Canada;
  • permis aux gestionnaires de cas d'Anciens Combattants Canada de s'engager plus rapidement auprès des membres des Forces armées canadiennes;
  • donné lieu à des efforts soutenus pour rationaliser le processus de libération du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes, de façon à faciliter encore plus l'engagement précoce d'Anciens Combattants Canada dans le processus de transition.

« Nous reconnaissons qu'il faut en faire plus. Nous travaillons avec ardeur avec les Forces armées canadiennes et le ministère de la Défense nationale pour atteindre notre objectif principal commun, soit favoriser une transition harmonieuse. Ensemble, le ministère de la Défense nationale, les Forces armées canadiennes et Anciens Combattants Canada continuent à se pencher sur les questions d'intérêt commun.

« Nous travaillons afin d'améliorer davantage le modèle actuel de prestation des services pour offrir une approche normalisée qui éliminera les obstacles à la réussite de la transition pour tous les militaires en voie de libération.

« J'ai hâte de discuter des recommandations de l'ombudsman des Forces armées canadiennes et du ministère de la Défense nationale avec mes collègues, les intervenants et d'autres Canadiens. »

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.