Déclaration - Le ministre Hehr clôt le Sommet des intervenants

OTTAWA, le 6 oct. 2016 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante aujourd'hui :

« Au cours des deux derniers jours, la secrétaire parlementaire McCrimmon, des fonctionnaires du Ministère et moi-même avons eu l'occasion de rencontrer des vétérans, des organisations de vétérans, des membres des groupes consultatifs et d'autres groupes d'intervenants pour discuter ouvertement sur les enjeux pressants et les priorités des vétérans et de leurs familles. Les sommets des intervenants font partie de l'engagement du Ministère envers les organisations de vétérans et les intervenants d'être plus ouvert et transparent, et donnent au ministre et au Ministère des occasions d'entendre ce que les intervenants ont à dire au sujet des initiatives actuelles et futures.

« Lors du Sommet, les coprésidents des six groupes consultatifs ministériels ont présenté des exposés sur leur travail réalisé à ce jour. Cela a mené à des conversations constructives et des recommandations visant à favoriser le progrès dans les domaines de la politique, de l'excellence du service, de la santé mentale, des familles, des soins et du soutien, et de la commémoration.

« Nous avons également pris connaissance des commentaires soumis au Ministère par l'intermédiaire de son outil de rétroaction en ligne, À vous la parole, et d'une série de tables rondes des intervenants qui ont eu lieu en juillet et en août. Nous avons utilisé la technologie de vote en direct pour la première fois et les participants ont donc pu fournir une rétroaction immédiate sur les sujets qu'ils considéraient comme prioritaires pour les vétérans et leurs familles.

« Ce que j'ai entendu, c'est qu'en dépit des milliards de dollars qui ont été investis dans le programme pour mettre plus d'argent dans les poches des vétérans, des lois désuètes, des lacunes dans le modèle de financement et des conflits liés aux politiques font en sorte de créer des obstacles qui empêchent cet argent de parvenir où il doit se rendre. Des milliers de personnes ont bénéficié des améliorations apportées, mais il ne faut ménager aucun effort pour aider ceux et celles qui sont tombés entre les mailles créées par notre ensemble de programmes disparates. 

« Je suis déterminé à changer le système actuel, et à créer un processus facile d'accès, convivial et centré sur le vétéran. Force nous est d'admettre que nous ne sommes pas rendus où nous devrions être, mais je crois que nous pouvons y parvenir.

« Des initiatives comme le Sommet des intervenants, les tables rondes, la page Web À vous la parole et les travaux des groupes consultatifs sont de précieux outils de consultation qui nous aideront à résoudre ces enjeux et à transformer nos programme de façon à améliorer la vie des vétérans du Canada et de leurs familles.

« Notre mandat est encore jeune, et même si certaines personnes n'approuvent pas l'échéance et le processus que nous avons établis pour atteindre ces objectifs de transformation essentiels, je serai toujours prêt à écouter et à discuter. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs, mais nous reconnaissons qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Il nous incombe de mobiliser les vétérans, les intervenants et la population canadienne, et de les consulter et d'écouter ce qu'ils ont à nous dire pour pouvoir parvenir à notre but. »

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613‑992‑7468, vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.