Déclaration - Le ministre Garneau accueille la liste de surveillance du Bureau de la sécurité des transports du Canada

OTTAWA, le 31 oct. 2016 /CNW/ - « L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a fait la déclaration suivante aujourd'hui au sujet de la mise à jour de la liste de surveillance du Bureau de la sécurité des transports (BST) du Canada :

« Je me réjouis de la mise à jour du BST à sa liste de surveillance, car cette liste est déterminante pour guider nos efforts en cours en vue d'améliorer la sécurité dans les secteurs du transport aérien, maritime et ferroviaire. La mise à jour du BST illustre bien le travail acharné que les municipalités, les provinces, les compagnies de chemin de fer et Transports Canada ont accompli pour relever les nombreux défis qui se posaient pour améliorer la sécurité des passages à niveau. Elle tient également compte des récents investissements faits par le gouvernement du Canada dans le cadre du Programme d'amélioration de la sécurité ferroviaire afin de financer de nouvelles technologies et d'apporter des améliorations dans de nombreuses collectivités.

« Parallèlement, la sécurité du réseau de transport est ma priorité absolue. J'examinerai donc attentivement les enjeux et les risques soulevés dans la liste de surveillance. Les recommandations et la liste de surveillance du BST sont des outils très utiles qui aident l'industrie des transports et Transports Canada à concentrer leurs efforts dans les secteurs qui requièrent le plus d'attention. J'ai demandé à Transports Canada de m'indiquer précisément dans quels secteurs nous pouvons réduire les risques le plus rapidement.

« Transports Canada, tout comme le BST, est déterminé à renforcer la sécurité du réseau de transport du Canada. Le Ministère continuera à travailler en collaboration avec le BST pour remédier aux lacunes soulevées en matière de sécurité. »

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Delphine Denis, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700, Delphine.denis@tc.gc.ca; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055, Media@tc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.