Déclaration - Le ministre de la Sécurité publique fait le point sur le Programme de protection des passagers

OTTAWA, le 7 janv. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, le ministre de la Sécurité publique, l'honorable Ralph Goodale, a fait la déclaration suivante :

« Nous comprenons totalement la frustration qu'éprouvent les voyageurs honnêtes lorsque leurs plans de voyage sont perturbés par de faux résultats positifs lors de la vérification de la liste des passagers des transporteurs aériens. Nous avons entendu les préoccupations des personnes qui ont dû se soumettre à un contrôle de sécurité supplémentaire et qui estiment que cette situation peut occasionner de la confusion et un sentiment de stigmatisation.

Les fonctionnaires de Sécurité publique Canada ont depuis communiqué avec les transporteurs aériens pour éclaircir les modalités d'application du Règlement sur la sûreté des déplacements aériens préexistant et insister sur le fait que les mesures supplémentaires de validation de l'identité ne sont pas requises pour les personnes de moins de 18 ans.

Mon ministère examine également quelles modifications réglementaires pourraient être apportées au Règlement sur la sûreté des déplacements aériens pour aider à différencier les personnes ayant un nom identique ou similaire à celui d'une personne figurant sur la liste du Programme de protection des passagers. 

Par ailleurs, notre gouvernement s'est engagé à mener des consultations publiques pour s'assurer que notre cadre et nos procédures de sécurité nationale dans leur ensemble protègent efficacement les Canadiens, tout en préservant les valeurs d'une société libre et démocratique. Le Programme de protection des passagers figurera dans ces consultations. » 

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

 

SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada

Renseignements : Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-995-6179; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, ps.mediarelations-relationsaveclesmedias.sp@canada.ca

RELATED LINKS
www.publicsafety.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.