Déclaration - Le ministre Bains félicite Bombardier d'avoir remporté un prix prestigieux de l'industrie

OTTAWA, le 3 mars 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, Bombardier Inc., l'entreprise la plus importante du Canada dans le domaine de l'aéronautique, a annoncé que ses avions de la gamme C Series avaient obtenu un Laureate Award 2017 dans la catégorie Aviation civile du magazine Aviation Week. Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a fait la déclaration suivante :

« Je tiens à féliciter Bombardier d'avoir remporté ce prix important qui reconnaît les travaux d'envergure effectués pour mettre au point la gamme d'avions C Series. Il témoigne de l'impact que la C Series a déjà dans l'industrie mondiale de l'aviation.

« La C Series constitue le premier nouveau type d'aéronef à fuselage étroit conçu depuis les dernières décennies. Cette innovation, qui a vu le jour au Canada, introduit des technologies propres dans l'industrie de l'aéronautique. Les appareils sont plus silencieux et peuvent se rendre plus loin avec moins de carburant. Ce rendement accru permet de réaliser des économies en matière d'exploitation et de maintenance. Les émissions sont aussi plus faibles comparativement aux autres types d'avions.

« C'est la deuxième année consécutive que le secteur canadien de l'aéronautique se démarque ainsi. En 2016, un Laureate Award dans la catégorie Aviation civile a été attribué à John Crichton, ancien président et chef de la direction de NAV CANADA, le deuxième plus important service de navigation aérienne au monde.

« Bombardier est une entreprise à la fine pointe de la technologie et un maillon clé du secteur canadien de l'aéronautique. Bombardier est l'investisseur le plus important du secteur privé en recherche-développement au Canada depuis 2012. »

 

Suivez le ministre Bains sur Twitter : @MinistreISDE

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignements : (médias seulement) : Pauline Tam, Directrice des communications, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique 343-291-2500; Relations avec les médias, Innovation, Sciences e tDéveloppement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ic.gc.ca/eic/site/icgc.nsf/eng/home

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.