Déclaration - Le gouvernement Harper se réjouit de l'entente conclue par les provinces de l'Atlantique concernant l'harmonisation des programmes d'apprentissage

Déclaration de l'honorable Pierre Poilievre, ministre de l'Emploi et du Développement social

OTTAWA, le 30 juin 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, je tiens à féliciter le Conseil des premiers ministres de l'Atlantique qui, par la signature d'un protocole d'entente visant la mobilité des apprentis au Canada atlantique, demeurera un chef de file dans les domaines de l'harmonisation des programmes d'apprentissage et de l'amélioration de la mobilité de la main­d'œuvre. Grâce à cette entente, l'harmonisation de la formation, des normes et de la reconnaissance professionnelle permettra aux Canadiens qui suivent un programme d'apprentissage dans les provinces de l'Atlantique de bénéficier d'une plus grande mobilité et d'un plus grand nombre de possibilités d'emploi tout en remédiant aux pénuries de travailleurs qualifiés dans la région.

Le Projet d'harmonisation des programmes d'apprentissage de l'Atlantique est soutenu par le gouvernement du Canada. Grâce à cette mesure, qui est une première au Canada, les apprentis pourront plus facilement suivre la formation et se préparer à l'obtention de leur certificat n'importe où au Canada.

  • Le gouvernement Harper continue de soutenir les apprentis à l'aide de différentes mesures. En plus des crédits et des réductions d'impôt, le gouvernement Harper a accordé plus de 530 000 subventions aux apprentis et, depuis janvier 2015, il a accordé plus de 8 000 prêts canadiens aux apprentis. On estime qu'au moins 26 000 apprentis bénéficieront de ces prêts chaque année.
  • Le gouvernement Harper offre également la Subvention canadienne pour l'emploi, qui permet de verser jusqu'à 15 000 $ par personne pour les coûts directement liés à la formation, comme les frais de scolarité et le matériel de formation, ce qui inclut un maximum de 10 000 $ en contributions du gouvernement fédéral.

En plus de soutenir la formation axée sur les compétences, notre gouvernement croit que des familles fortes et de bons emplois vont de pair. Afin de soutenir les familles qui travaillent fort, le plan des baisses d'impôts et de prestations du gouvernement Harper bonifie aussi la Prestation universelle pour la garde d'enfants, instaure une réduction d'impôts pour les familles et apporte des améliorations à la déduction pour frais de garde d'enfants et le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants.

Liens connexes

Plan d'action économique
Programmes du gouvernement du Canada pour les apprentis
Subvention canadienne pour l'emploi
Aider les familles à prospérer
Réductions d'impôt

="https://twitter.com/@Jobs_Emplois" rel="nofollow" target="_blank">Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Aaron Bell, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social, 613-220-3230, aaron.bell@hrsdc-rhdcc.gc.ca ; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.