Déclaration - Le gouvernement du Canada résolu à appuyer les familles des vétérans

OTTAWA, le 15 mai 2014 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a fait la déclaration suivante aujourd'hui, à l'occasion de la Journée internationale des familles :

« Notre gouvernement reconnaît le rôle primordial de la famille dans la vie des hommes et des femmes qui portent l'uniforme, ainsi que les défis auxquels font face les époux, les enfants et les parents des militaires. Il est donc essentiel que les familles des vétérans et des membres des Forces armées canadiennes soient au courant des services et des avantages qui sont à leur disposition.

« Notre gouvernement est résolu à appuyer les membres des Forces armées canadiennes, les vétérans ainsi que leurs familles tout au long de leur transition à la vie civile. Nous reconnaissons que, tout comme les vétérans, les membres de leur famille peuvent également vivre des moments difficiles lors de la transition à la vie civile de leur être cher.  Pour les membres de la famille du militaire qui s'apprête à être libéré des Forces armées canadiennes, un bon moyen de prendre connaissance des services et avantages que nous offrons est d'assister à l'entrevue de transition.

« Il existe une vaste gamme de services destinés aux vétérans et à leurs familles. Des programmes sont en place pour les appuyer à la suite d'une blessure ou lors de leur transition de la vie militaire à la vie civile, et de nombreux autres services sont à la disposition des vétérans et de leurs familles pour les appuyer tout au long de leur vie.

« Le Programme de réadaptation d'Anciens Combattants Canada procure des services médicaux, psychosociaux, de réadaptation et d'assistance professionnelle aux vétérans. En outre, l'époux ou le conjoint d'un vétéran en réadaptation peut se prévaloir de services de counselling et de services en santé mentale. À titre d'exemple, les membres admissibles de la famille d'un vétéran peuvent obtenir des services en santé mentale à l'une des 17 cliniques de santé mentale du réseau conjoint ACC-MDN réparties à l'échelle du pays.

« Nous voulons faire en sorte que les vétérans et leurs familles aient toujours accès aux soins et au soutien dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. Nous allons continuer de rendre hommage aux vétérans ainsi qu'à leurs familles pour leur service et les sacrifices qu'ils ont consentis. »

Pour en apprendre davantage sur les services offerts aux familles, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.