Déclaration - Le Comité paralympique canadien félicite la décision de l'IPC de suspendre le Comité paralympique russe

La suspension signifie que la Russie est inadmissible pour concourir à Rio

OTTAWA, le 7 août 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le Comité international paralympique (IPC) a annoncé qu'il a suspendu le Comité paralympique russe, avec effet immédiat, à cause de son incapacité à respecter ses responsabilités et obligations comme membre de l'IPC, en particulier l'obligation de respecter et de suivre le Code antidopage de l'IPC et le Code antidopage mondial.

La suspension signifie que les athlètes russes ne sont pas admissibles pour participer aux Jeux paralympiques de Rio 2016 qui auront lieu du 7 au 16 septembre.

L'IPC travaille maintenant avec les fédérations internationales pertinentes pour déterminer comment les 267 places que les athlètes russes avaient obtenues dans 18 sports pour Rio 2016 peuvent être potentiellement redistribuées. La redistribution ne sera pas confirmée avant que tous les appels potentiels de la Russie soient entendus, ce qui pourrait prendre jusqu'à 21 jours.

Le Comité paralympique canadien a diffusé la déclaration suivante en réaction à la décision de l'IPC:

« Le Comité paralympique canadien félicite le solide leadership du Comité international paralympique et la position constante pour assurer que notre mouvement soutient les valeurs du sport propre et de l'esprit sportif.

Nous continuons de demeurer concentrés sur fournir un environnement axé sur la haute performance et sans distraction pour les athlètes paralympiques d'Équipe Canada qui se préparent à concourir à Rio en septembre.

Le Comité paralympique canadien s'occupera maintenant de l'impact de cette annonce concernant des ajouts aux quotas d'Équipe Canada et travaillera avec les organisations nationales sportives touchées pour déterminer un plan d'action. »

  • Gaétan Tardif, président, Comité paralympique canadien

À propos du Comité paralympique canadien: Paralympique.ca

Suivez l'équipe paralympique canadienne:
www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics

 

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Martin Richard, Directeur exécutif, communications et marketing, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 x224 / Cell.: 613-725-4339, Courriel: mrichard@paralympic.ca; Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 ext. 243 / Cell.: 613-298-4927, Courriel: akorn@paralympic.ca

RELATED LINKS
http://www.paralympic.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.