Déclaration - Le Canada célèbre la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat

OTTAWA, le 14 nov. 2016 /CNW/ - La Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, qui commence aujourd'hui, est une célébration internationale qui se poursuit jusqu'au 20 novembre. À cette occasion, la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, participera à plusieurs activités organisées par des organismes partenaires. La ministre a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Les petites et moyennes entreprises sont détenues par des Canadiens de la classe moyenne et elles emploient des Canadiens. Ces entreprises ne sont pas seulement un rouage clé de notre économie; elles sont au cœur de nos communautés. 

« C'est pourquoi nous sommes déterminés à aider les petites entreprises à innover, à croître et à être concurrentielles sur le marché mondial. Dans le budget de 2016, nous avons prévu des investissements pouvant atteindre 800 millions de dollars sur quatre ans pour appuyer l'innovation, accélérer la croissance et propulser les entrepreneurs de l'étape du démarrage à celle de la réussite sur la scène mondiale.

« La Semaine mondiale de l'entrepreneuriat met en exergue l'importance des entrepreneurs tant pour nos économies régionales que pour l'économie nationale et l'économie mondiale. Tout au long de cette semaine, les organismes partenaires comme Futurpreneur Canada organisent une multitude d'activités qui mettent en valeur les entrepreneurs canadiens et qui favorisent le dialogue sur les manières d'appuyer collectivement leur réussite.

« Je suis impatiente de participer aux activités de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat et de la célébrer avec les entrepreneurs du Canada! »

Futurpreneur Canada, qui est responsable de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au pays pour une huitième année consécutive, attise la passion entrepreneuriale des jeunes Canadiens depuis près de deux décennies. Futurpreneur est un organisme national sans but lucratif qui fournit du financement, du mentorat et des outils de soutien aux personnes de 18 à 39 ans qui souhaitent lancer une entreprise.

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE 
Instagram : mindutpe 

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignements : (médias seulement) : James Fitz-Morris, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, 343-291-2700 ; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ic.gc.ca/eic/site/icgc.nsf/eng/home

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.