Déclaration - Le 65e anniversaire de la bataille de Kapyong

OTTAWA, le 24 avril 2016 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, et l'honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, ont émis la déclaration suivante aujourd'hui concernant le 65e anniversaire de la bataille de Kapyong pendant la guerre de Corée.

« Aujourd'hui, nous rendons hommage à ceux qui ont servi dans la bataille de Kapyong. Celle-ci est considérée par un grand nombre de personnes comme étant la plus importante bataille de la guerre de Corée. Bien que cernés et souvent inférieurs en nombre, les soldats canadiens ont maintenu leur position. Leur courage a permis d'éviter une défaite potentiellement coûteuse, et leurs sacrifices ont fait en sorte que la paix et la prospérité prévalent dans le monde », a déclaré le ministre Hehr.

« La contribution du Canada pendant la bataille de Kapyong n'est pas passée inaperçue. Le président des États-Unis a octroyé une citation présidentielle au 2e Bataillon du Princess Patricia's Canadian Light Infantry, un honneur rarement accordé à une unité canadienne. En tout, plus de 26 000 Canadiens ont servi durant la guerre de Corée (1950‑1953), et 516 ont consenti le sacrifice ultime. Nous nous souvenons d'eux et rendons hommage à leur service pour le pays », a ajouté le ministre Sajjan.

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.