Déclaration - L'assemblée annuelle de l'AMC a pris fin, l'orientation et la discussion joueront un rôle crucial dans les efforts à venir

VANCOUVER, le 24 août 2016 /CNW/ - L'assemblée annuelle du Conseil général de l'Association médicale canadienne (AMC) a peut-être pris fin aujourd'hui à Vancouver, mais l'orientation qui en a découlé et la discussion qui s'y est déroulée joueront un rôle crucial dans nos efforts à venir.

Il faudra d'abord continuer d'exercer sur nos dirigeants politiques des pressions afin qu'ils concluent un nouvel Accord sur la santé pour le Canada.

En dépit des efforts énormes que les médecins et d'autres intervenants déploient pour les patients tous les jours, un système que les Canadiens d'un océan à l'autre à l'autre chérissent ne suit plus.

Les soins de santé ne fonctionnent pas comme ils pourraient ou devraient le faire au Canada.

C'est particulièrement vrai si l'on regarde l'évolution tragiquement médiocre de l'état de santé des peuples autochtones du Canada. Nous devons agir maintenant pour améliorer la situation.

Dans tout notre système, les patients attendent trop pour recevoir des soins, le transfert de l'information sur les patients est lacunaire, sans oublier la discontinuité des soins.

Pour être vraiment pertinent et répondre efficacement aux besoins actuels et futurs de la population canadienne, notre système de santé doit fournir des soins axés sur les patients, intégrés et continus.

Nous devons pouvoir répondre aux besoins en soins actifs du Canada, ainsi qu'aux besoins en soins chroniques et complexes de notre population vieillissante de plus en plus nombreuse.

Pour nous attaquer à cette crise, il faut d'abord reconnaître le rôle accru que les patients et les aidants familiaux jouent dans le processus des soins.

Nous devons aussi appuyer tous les efforts qui améliorent les déterminants sociaux de la santé et la vie saine.

En élaborant et appliquant une vision intégrée, moderne et concertée des soins de santé avec la participation des cinq partenaires du secteur de la santé présents à la table, nous pouvons instaurer les changements cruciaux dont notre système de santé a besoin.

Dr Granger Avery
Président de l'AMC

 

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. L'AMC, fondée en 1867, est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 83 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

 

SOURCE Association médicale canadienne

Bas de vignette : "Le nouveau président, le Dr Granger Avery, trace la voie d’une approche collaborative pour l’avenir des soins de santé (Groupe CNW/Association médicale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160824_C8157_PHOTO_FR_759194.jpg

Renseignements : Relations avec les médias de l'AMC : relationsmediatiques@amc.ca, 613 806‑1865

RELATED LINKS
http://www.cma.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.