Déclaration - L'AMC préconise l'adoption urgente de mesures pour mettre fin à la production d'électricité au charbon

OTTAWA, le 9 sept. 2016 /CNW/ - En 2014, les médecins de toutes les régions au Canada qui participaient en qualité de délégués au Conseil général de l'Association médicale canadienne ont adopté une résolution appuyant les efforts déployés par les gouvernements pour éliminer graduellement, sur une période de dix ans, la production d'électricité au charbon. Il y a à peine deux semaines, à l'assemblée de 2016 du Conseil général, les délégués ont examiné à nouveau les graves effets sur la santé des changements environnementaux, et plus particulièrement des changements climatiques. L'AMC appuie fermement une accélération de l'élimination progressive de la production d'énergie au charbon au Canada, comme moyen d'aider à réduire les effets négatifs des changements climatiques sur la santé.

Dr Granger Avery
Président, Association médicale canadienne

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. L'AMC, fondée en 1867, est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 83 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Pour organiser une entrevue : Anick Losier, relationsmediatiques@amc.ca, 613-806-1865

RELATED LINKS