Déclaration - L'AMC accueille favorablement l'adoption de la mesure législative sur l'aide médicale à mourir au Parlement

OTTAWA, le 17 juin 2016 /CNW/ - L'Association médicale canadienne (AMC) est ravie qu'une mesure législative fédérale historique sur l'aide médicale à mourir soit maintenant en vigueur.

Pour l'AMC, cette nouvelle loi importante représente le point culminant d'années de travail et de consultations avec les médecins et le grand public. Ces activités de communication intensives ont permis d'orienter notre appel pour une mesure législative fédérale robuste qui assure que l'accès à ce service est possible, qui protège les patients vulnérables et qui respecte les convictions personnelles des fournisseurs de soins.

Comme toujours, les soins à nos patients passent avant tout et, au cours des prochains jours, l'AMC offrira des outils éducatifs afin d'aider les médecins à comprendre la volonté de leurs patients en fin de vie et d'y répondre de façon appropriée. L'AMC s'engage également à continuer à étudier cette nouvelle loi et ses répercussions sur les patients.

Même si la journée d'aujourd'hui est un grand pas dans l'histoire du Canada, nous ne devons pas oublier que notre pays a beaucoup de travail à faire pour améliorer l'accès aux soins palliatifs de tous les Canadiens qui en ont besoin, peu importe où ils vivent. L'AMC espère que nous pourrons reconcentrer notre attention sur cet enjeu critique et sur l'engagement des médecins du Canada à tout mettre en œuvre pour assurer que c'est le cas.

Dre Cindy Forbes
Présidente de l'AMC

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. L'AMC, fondée en 1867, est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 83 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Pour organiser une entrevue : relationsmediatiques@amc.ca, 613-806-1865

RELATED LINKS