Déclaration - La ministre Raitt demande au Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités d'examiner le régime canadien en ce qui a trait au transport sécuritaire des marchandises dangereuses et au rôle des systèmes de gestion de la sécurité dans tous les modes de transport

OTTAWA, le 18 nov. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a fait la déclaration suivante après sa rencontre avec le Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités :

« J'ai rappelé au Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités l'engagement du gouvernement du Canada visant à veiller à la sécurité du réseau de transport et à rehausser la sécurité du transport des marchandises dangereuses.

« J'ai demandé aux membres du Comité d'entreprendre un examen de la sécurité du transport des marchandises dangereuses dans le réseau de transport du Canada, et je suis heureuse qu'ils aient accepté de le faire.

« Nous voulons être sûrs que tout transport de marchandises dangereuses est effectué de façon sécuritaire, et ce, en tout temps.

« Par ailleurs, au cours des dix dernières années, Transports Canada a mis en place les systèmes de gestion de la sécurité (SGS) pour renforcer la sûreté et la sécurité de notre réseau de transport.

« Dans le cadre de son examen, le Comité se penchera sur les progrès qui ont été faits en ce qui concerne la mise en œuvre des SGS dans chaque mode de transport et fera des recommandations sur les améliorations qui pourraient encore être apportées.

« Le Comité consultera également des représentants de l'industrie et du gouvernement pour connaître leur point de vue et recueillir leurs conseils sur ce qu'il faudrait faire pour renforcer encore davantage le réseau de transport du Canada.

« Les membres du Comité peuvent compter sur l'entière collaboration de Transports Canada dans ce projet important. »

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Ashley Kelahear
Conseillère principale en communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS ou de TwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.