Déclaration - La ministre McKenna félicite le Québec pour ses mesures de lutte contre les changements climatiques

OTTAWA, le 27 nov. 2015 /CNW/ - Au nom du gouvernement du Canada, l'honorable Catherine McKenna, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, a félicité la Province du Québec pour les mesures novatrices et rigoureuses qu'elle a prises dans le dossier des changements climatiques.

« Le Québec est depuis longtemps un chef de file de la lutte contre les changements climatiques. La Province a clairement fait preuve de diligence dans ce dossier lors de sa collaboration avec la Californie en vue d'établir le plus vaste marché du carbone en Amérique du Nord, le premier conçu et exploité par des gouvernements infranationaux de différents pays. Pour faire face aux changements climatiques, le Canada devra faire preuve du même esprit de créativité et d'ingéniosité qui est ressorti de cette échelle de mesure.

« Les nouvelles mesures annoncées aujourd'hui par le Québec en prévision de la 21e Conférence des Parties sont un bel exemple de la capacité du Canada à transformer son approche relative à l'environnement et aux changements climatiques.

« Le Canada salue la volonté dont fait preuve le Québec dans la lutte contre les changements climatiques et entend travailler de pair avec la Province sur leurs priorités communes. Le Canada soutiendra sa population et son économie en investissant de nouvelles sommes importantes dans l'infrastructure verte et les technologies propres et veillera à ce que les provinces et les territoires disposent de la souplesse nécessaire pour concevoir leurs propres politiques de tarification du carbone.

« Les changements climatiques sont l'une des plus grandes menaces de notre temps. Le gouvernement du Canada est prêt à exercer un leadership national, c'est-à-dire à se mettre au travail et à collaborer avec ses partenaires des provinces et des territoires, afin de trouver des solutions créatives et efficaces pour lutter contre les changements climatiques. »

 

SOURCE Environnement et Changement climatique Canada

Renseignements : Personnes-ressources, Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-934-8008

RELATED LINKS
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.