Déclaration - La ministre Joly fait une déclaration à l'occasion de la Saint-Patrick

OTTAWA, le 17 mars 2016 /CNW/ - C'est aujourd'hui que plus de quatre millions de Canadiens d'origine irlandaise célèbrent la fête de la Saint‑Patrick. Depuis des décennies, les Canadiens commémorent la vie de Saint‑Patrick le 17 mars en rendant hommage au saint patron d'Irlande et au patrimoine des Irlandais.

L'histoire de l'immigration irlandaise au Canada a commencé lors de la Grande Famine qui a fait fuir de nombreuses personnes au 19e siècle. Les Irlandais qui ont trouvé refuge dans notre pays ont contribué à faire du Canada le pays dynamique, accueillant et diversifié que l'on connaît aujourd'hui.

En ma qualité de ministre du Patrimoine canadien, je souhaite une très joyeuse Saint‑Patrick à tous ceux et celles qui célèbrent aujourd'hui, et j'invite tous les Canadiens à prendre part aux nombreux événements et défilés qui sont organisés partout au pays.

Sláinte mhaith!

 

Restez à l'affût

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Christine Michaud, Directrice des Communications, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788

RELATED LINKS
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.