Déclaration - La ministre des Transports Lisa Raitt souligne la Journée nationale du souvenir des victimes de la route

OTTAWA, le 20 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a fait la déclaration suivante aujourd'hui afin de souligner la tenue, pour une sixième année consécutive, de la Journée nationale du souvenir des victimes de la route :

« La sécurité et la sûreté de notre réseau de transport sont primordiales pour le gouvernement du Canada. Aujourd'hui, nous pensons aux personnes qui sont mortes dans des accidents de la route et nous offrons notre soutien aux familles éprouvées. Je tiens à offrir mes condoléances aux Canadiens qui ont perdu un être cher ou qui ont été eux-mêmes blessés à la suite de tels accidents. 

« Cette journée nous permet de nous rappeler que, chaque année au Canada, environ 2 000 usagers de la route meurent et près de 167 000 personnes sont blessées dans des collisions routières.

« Même si le nombre d'accidents mortels et de blessures a diminué, il reste encore du travail à faire. La plupart des collisions sur la route pourraient être évitées. Ces tragédies nous touchent tous, que nous soyons des membres de la famille, des amis ou des collègues de travail des victimes. Ensemble, nous devons travailler à réduire ces pertes de vie insensées. Nous pouvons améliorer la sécurité routière au pays en faisant des choix judicieux, comme ne pas conduire après avoir bu, éviter toute distraction au volant, ne pas faire d'excès de vitesse et toujours boucler sa ceinture de sécurité.

« Nous travaillons fort pour atteindre notre objectif qui est d'améliorer la sécurité routière dans l'intérêt de tous les Canadiens. »

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de la Journée nationale du souvenir des victimes de la route. Vous pourrez y obtenir des étiquettes téléchargeables, des conseils de sécurité à l'intention des automobilistes, des statistiques, un formulaire d'engagement interactif « Laisse faire le cellulaire », et des bouquets et des oursons en peluche virtuels en cliquant sur l'onglet « Créer un hommage » où il est possible de laisser des messages en mémoire des personnes qui ont perdu la vie dans une collision.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Ashley Kelahear
Conseillère principale en communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS ou de TwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.