Déclaration - La ministre Bennett remercie l'ancien président de la Métis Nation of British Columbia, M. Bruce Dumont

OTTAWA, le 20 sept. 2016 /CNW/ - La ministre des Affaires autochtones et du Nord, Carolyn Bennett, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Il s'agit pour moi d'un honneur de remercier M. Bruce Dumont pour ses nombreuses années de service dévoué en tant que président de la Métis Nation of British Columbia (MNBC) qui, sous sa direction, a grandement contribué à l'avancement de la Nation métisse de la Colombie‑Britannique.

Dans le cadre des trois mandats de M. Dumont à titre de président de la Métis Nation of British Columbia, depuis 2005, l'organisation a pris de l'expansion et compte maintenant 15 000 membres inscrits. Le leadership de M. Dumont a aidé la Nation métisse de la C.‑B. à forger des partenariats solides et à créer de meilleures occasions d'emploi et de développement économique pour les citoyens métis.

M. Dumont a assumé plusieurs autres rôles et responsabilités; il a notamment été ministre des Ressources naturelles pour la MNBC, et il a siégé au conseil des gouverneurs du Ralliement national des Métis, en tant que ministre de la Culture, du Patrimoine et de la Langue, et en tant que ministre de la Santé et du Sport. Il a également apporté sa contribution à des comités sur l'énergie à titre de représentant au sujet des questions autochtones.

Je tiens à souligner les efforts soutenus de M. Dumont et son dévouement en tant que président de la MNBC ayant exécuté le plus long mandat; sa contribution a été exceptionnelle. Il a servi sa communauté de manière désintéressée et a travaillé sans relâche pour que la Nation métisse puisse jouir d'un avenir meilleur. Je lui souhaite bonne chance et beaucoup de succès dans sa prochaine aventure.

J'ai également le plaisir d'accueillir la nouvelle présidente de la MNBC, Clara Morin Dal Col. Je me réjouis à l'idée de travailler avec elle dans le cadre de nos efforts visant à réaliser des progrès à l'égard des questions touchant les Métis en C.‑B. »

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : les médias peuvent communiquer avec : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002 ; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160, Restez branchés Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.