Déclaration - La ministre Bennett remercie la présidente sortante de l'AFAC, Dawn Lavell‑Harvard, pour son dévouement à favoriser l'épanouissement des femmes autochtones

OTTAWA, le 27 sept. 2016 /CNW/ - La ministre des Affaires autochtones et du Nord, Carolyn Bennett, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« L'épanouissement des filles et des femmes autochtones rend notre pays plus fort; leurs talents et leurs connaissances profitent à toute la population canadienne. Depuis 42 ans, l'Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) a joué un rôle déterminant pour habiliter les femmes et les filles autochtones, en améliorant, promouvant et favorisant le bien-être socioéconomique et culturel chez les Premières Nations et les Métis partout au pays.

Ce travail ne pourrait pas être mené à terme sans un leader fort et dévoué. C'est un honneur d'avoir été témoin du leadership inspirant de Dawn Lavell‑Harvard. Sous sa gouverne, l'AFAC a réalisé des progrès concrets au profit du bien-être des femmes autochtones et a d'ailleurs accompli un travail exceptionnel aux fins de la mise sur pied de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

Depuis des années, l'AFAC sensibilise la population à la question des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées. Nous sommes reconnaissants pour le rapport On a volé la vie de nos sœurs, l'initiative « Sœurs par l'esprit », l'émouvante exposition « Faceless Dolls » et le rôle inestimable que l'Association a tenu au cours du processus de définition des paramètres de l'enquête sur les femmes et les filles autochtones disparues.

Nous profitons  du départ de Mme Lavell‑Harvard à titre de présidente pour la remercier de sa grande contribution. Son leadership a beaucoup profité aux femmes autochtones et à l'ensemble de la population canadienne.

Nous tenons également à féliciter aujourd'hui la nouvelle présidente intérimaire, Francyne Joe, pour sa nomination. Au nom de tous les Canadiens, je souhaite un immense succès à Mme Joe et à l'AFAC dans le cadre de leur excellent travail. »

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : les médias peuvent communiquer avec : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.