Déclaration - La ministre Bennett nomme un représentant spécial de la ministre pour consulter les Premières Nations sur les problèmes liés au passage de la frontière Canada-É.-U.

OTTAWA, le 16 déc. 2016 /CNW/ - La ministre des Affaires autochtones et du Nord, Carolyn Bennett, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Dans le cadre de l'engagement de notre gouvernement à établir une relation de nation à nation avec les Autochtones, je suis heureuse de nommer M. Fred Caron à titre de représentant spécial de la ministre afin qu'il dirige les consultations auprès des Premières Nations sur les problèmes liés au passage de la frontière canado-américaine.

En tant que représentant spécial, M. Caron a le mandat de mobiliser les Premières Nations des collectivités frontalières et les organisations nationales des Premières Nations afin de recueillir leurs points de vue sur les difficultés liées au passage de la frontière Canada-É.-U. ainsi que sur les solutions potentielles.

Les constatations de M. Caron éclaireront les travaux d'un comité directeur interministériel de hauts fonctionnaires qui sera responsable d'élaborer un plan pour en arriver à des solutions efficaces et durables afin de permettre aux membres des collectivités des Premières Nations de traverser plus facilement la frontière canado-américaine. Cela permettra également d'assurer la sécurité nationale et la sécurité publique dans le cadre de la circulation des personnes et des produits à destination et en partance du Canada.

Nous sommes déterminés à mieux comprendre la perspective unique des Premières Nations dans les collectivités frontalières et à étudier les problèmes et les solutions possibles en nous fondant sur les conclusions du représentant spécial de la ministre. J'ai bien hâte de vous reparler plus en détail de l'avancement de ces travaux dans le futur. »

Cette déclaration se trouve également sur Internet : www.aandc.gc.ca.

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous abonner, consultez la page www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : les membres des médias peuvent joindre : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613-697-8316; Relations avec les médias d'AANC, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.