Déclaration - La ministre Bennett félicite les participants au concours national d'art et de rédaction « Imagine un Canada » pour leurs propositions inspirantes

OTTAWA, le 1er mars 2016 /CNW Telbec/ - La ministre des Affaires autochtones et du Nord, Carolyn Bennett, a publié aujourd'hui la déclaration suivante à la suite d'une cérémonie tenue à Rideau Hall afin d'honorer les participants à « Imagine un Canada », le concours national d'art et de rédaction organisé par le Centre national pour la vérité et réconciliation.

« Au nom du gouvernement du Canada, je suis heureuse d'offrir mes félicitations à tous les participants et aux lauréats du concours national d'art et de rédaction « Imagine un Canada ». Les jeunes Canadiens jouent un rôle essentiel dans le processus de réconciliation. Il s'agit d'un cheminement auquel toutes les générations, tous les Canadiens, Autochtones et non-Autochtones, jeunes et moins jeunes, doivent participer. Par des œuvres d'art, des poèmes et des rédactions, les lauréats honorés aujourd'hui n'ouvrent pas seulement la voie en exprimant leur vision du Canada de demain; ils multiplient les efforts pour concrétiser ce futur.

Ces superbes créations sont exposées au Centre national pour la vérité et réconciliation, à Winnipeg. J'encourage tous les Canadiens à visiter le Centre afin d'admirer les œuvres et d'en apprendre davantage au sujet des pensionnats qui ont marqué l'histoire du Canada ainsi que des perspectives d'avenir fondées sur la vérité et la réconciliation.

Nous devrions tous être fiers des jeunes Canadiens, autochtones ou non, qui inspirent et motivent tous les Canadiens alors que nous nous abordons les 150 prochaines années de notre pays.

Je tiens à remercier la Commission de vérité et réconciliation et l'Université du Manitoba d'avoir organisé ce concours, qui a fait naître des idées novatrices sur les moyens de faire du Canada un meilleur pays pour chacun d'entre nous en misant sur la paix et sur la réconciliation. »

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002 ; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.