Déclaration - La ministre Bennett accueille favorablement le rapport de l'automne 2016 du vérificateur général sur les revendications particulières

OTTAWA, le 29 nov. 2016 /CNW/ - La ministre des Affaires autochtones et du Nord, Carolyn Bennett, a publié aujourd'hui la déclaration suivante :

« J'accueille favorablement la publication aujourd'hui du rapport de l'automne 2016 du vérificateur général sur les revendications particulières des Premières Nations. Notre gouvernement est résolu à mettre en œuvre les recommandations qu'il contient. Ce rapport contribuera à orienter le travail concerté déjà en cours en vue d'améliorer le processus existant pour le règlement des revendications particulières.

Les Premières Nations ont clairement exprimé leurs préoccupations au sujet du fonctionnement actuel du processus. Notre gouvernement les a écoutées et il est conscient des importants travaux qui doivent encore être menés pour régler ces griefs historiques.

C'est pourquoi nous allons de l'avant avec l'Assemblée des Premières Nations, les Premières Nations et d'autres parties intéressées dans un esprit de coopération et de renouveau afin de trouver des moyens justes et concrets d'améliorer le processus des revendications particulières et de faire progresser l'objectif de la réconciliation avec les Premières Nations.

Notre gouvernement s'engage à renouveler sa relation avec les Autochtones, en se fondant sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat. Les règlements négociés sont des outils précieux de notre travail pour redresser les torts du passé. Le Canada et tous les citoyens profitent des mesures concrètes que nous prenons pour favoriser la réconciliation avec les Premières Nations. »

Ce rapport couvre la période de janvier 2015 à juillet 2016 et remonte à des périodes antérieures comme demandé.

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aandc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613-697-8316; Relations avec les médias d'AANC, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.