Déclaration - La ministre Aglukkaq applaudit les agents d'application de la loi à la suite de la condamnation dans l'affaire Teck Metals Ltd.

OTTAWA, le 6 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a publié aujourd'hui la déclaration suivante, en réaction à l'annonce de la condamnation de la société Teck Metals Ltd. pour le rejet d'environ 350 000 litres d'effluents très caustiques dans le fleuve Columbia.

« Notre gouvernement s'est engagé à protéger notre eau propre contre les pollueurs.

« Le fleuve Columbia est une pierre angulaire de l'identité de la région du Nord-Ouest du Pacifique, et il a même prêté son nom à la Colombie-Britannique. Ce fleuve d'une longueur de 2 000 kilomètres a également façonné la culture et l'économie des peuples autochtones dans la région.

« Je félicite les agents de l'application de la loi en environnement pour la résolution du cas présent et leur rôle dans la protection du fleuve Columbia.

« Je tiens en outre à offrir mes plus sincères remerciements aux femmes et aux hommes en uniforme qui, tous les jours, s'emploient à mettre en application nos lois sur les espèces sauvages et l'environnement. »

SOURCE : Environnement Canada

Jennifer Kennedy
Directrice des communications