Déclaration - La 148e assemblée annuelle du Conseil général de l'Association médicale canadienne prend fin sur un appel à l'action

HALIFAX, le 26 août 2015 /CNW/ - L'Association médicale canadienne a toujours été en faveur des initiatives d'immunisation et de vaccination, et les délégués ont adopté aujourd'hui plusieurs motions importantes soutenant la prise de mesures sur cet enjeu clé.

L'une des principales résolutions adoptées aujourd'hui recommande que les gouvernements autorisent les écoles à exiger que le statut vaccinal des enfants soit précisé.

Si des enfants ne sont pas correctement vaccinés, une conversation aura lieu entre des responsables de la santé publique et les parents.

Ce partage d'information, permettant de communiquer et de fournir des faits et des données exacts, est essentiel.

Je tiens à souligner que cette proposition ne prévoit pas la vaccination obligatoire, mais plutôt une approche permettant de prendre des mesures de santé publique appropriées afin de protéger les enfants vulnérables en cas d'épidémie de maladie infectieuse.

Alors que nous entamons les prochaines étapes, l'AMC va continuer à discuter avec les parents et à les sensibiliser à ces enjeux, en particulier les parents qui  pourraient hésiter à faire vacciner leurs enfants.

Afin de soutenir leurs collèges de l'Ontario qui sont en négociations avec leur gouvernement, les délégués ont aussi exprimé leur soutien inconditionnel à la création d'un mécanisme d'arbitrage afin de sortir de l'impasse si des négociations avec le gouvernement échouent.

Comme on peut le voir ailleurs, c'est toujours par la collaboration et le travail d'équipe qu'on peut régler les questions litigieuses.

Finalement, j'aimerais conclure en disant que l'assemblée du Conseil général de cette année a permis de discuter de nombreux enjeux critiques, et que je suis dans l'impatience d'aller de l'avant et de relever ces défis en tant que membre du conseil d'administration.

Le premier d'entre eux sera de faire en sorte qu'une stratégie nationale sur les aînés soit à l'ordre du jour électoral.

Il est temps que nos candidats fédéraux soutiennent l'évolution requise au sein de notre système de santé. 

  • le Dr Pierre Harvey, membre du conseil d'administration, Association médicale canadienne

 

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : 613 806-1865, relationsmediatiques@amc.ca

RELATED LINKS
http://www.cma.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.