Déclaration - Journée nationale de l'enfant

OTTAWA, le 20 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a publié aujourd'hui la déclaration suivante sur la Journée nationale de l'enfant :

« Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée nationale de l'enfant, je souhaite reconnaître et célébrer les enfants et les adolescents autochtones à l'échelle du Canada. Ils représentent le segment le plus jeune de la population canadienne qui connaît la plus forte croissance, et ils méritent les meilleures possibilités de réussite. Aussi, l'ensemble du pays, leurs familles ainsi que, leurs collectivités en tireront profit.

Depuis 1993, le Canada célèbre la Journée nationale de l'enfant, consacrée à la promotion et à la défense des droits des enfants et des adolescents, et dont le but est de les reconnaître en tant que participants actifs à leur propre vie et au sein de leur collectivité. Cette journée rappelle également la proclamation par les Nations Unies de la Déclaration des droits de l'enfant (1959) et de la Convention relative aux droits de l'enfant (1989). 

À titre de ministre des Affaires autochtones et du Nord, je m'engage à renouveler la relation avec les Autochtones afin d'établir une relation de nation à nation et de réaliser des progrès concrets relativement aux questions qui touchent les Premières Nations, la Nation métisse et les collectivités inuites, notamment en matière d'éducation et d'aide à l'enfance.

Je suis fière de célébrer et de promouvoir la Journée nationale de l'enfant. Nous devons nous efforcer de nous assurer que les enfants autochtones du Canada soient traités avec respect, dignité et sans discrimination alors que nous progressons sur le chemin de la réconciliation et de l'établissement d'une nouvelle relation entre le Canada et les Autochtones. »

Cette déclaration est également disponible sur Internet www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.