Déclaration - Du président du Comité paralympique canadien, le Dr Gaétan Tardif sur la future candidature olympique et paralympique

OTTAWA, le 25 juill. 2015 /CNW/ - « Au cours des dernières semaines, nous avons vu la ville de Toronto briller alors qu'elle présentait les Jeux panaméricains. Nous avons vu une communauté vibrante ouvrir ses portes à certains des meilleurs athlètes au monde et célébrer les réalisations de l'équipe canadienne tout en générant une fierté nationale à travers le pays. La ville de Toronto nous a tous prouvé que ses citoyens, ses infrastructures, ses organisateurs et ses dirigeants sont de classe mondiale quand il s'agit d'organiser des Jeux multisport. Nous vous remercions profondément pour votre soutien constant alors que les Jeux se poursuivent et que nos athlètes parapanaméricains se préparent à commencer à concourir le 7 août. Ces Jeux seront le plus gros événement sportif paralympique jamais organisé et une étape importante vers Rio 2016.

« Aujourd'hui, nous nous joignons à notre partenaire, le Comité olympique canadien et son président Marcel Aubut, et nous déclarons haut et fort que Toronto a prouvé qu'elle peut organiser des Jeux olympiques et paralympiques d'été couronnés de succès. En conséquence, nous soutiendrons les plans futurs pour présenter une candidature de la ville de Toronto pour organiser des Jeux olympiques et paralympiques. » - Dr Gaétan Tardif, président du Comité paralympique canadien

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Martin Richard, Directeur exécutif, communications et marketing, Comité paralympique canadien, Cell. 613-725-4339, Courriel. mrichard@paralympic.ca

RELATED LINKS