Déclaration - Association médicale canadienne (AMC)

VANCOUVER, le 23 août 2016 /CNW/ - Aujourd'hui,  l'Association médicale canadienne (AMC) a été ravie d'entendre notre ministre fédérale de la Santé dresser judicieusement la liste des défis auxquels notre système de santé est confronté.

La nécessité d'agir dans des domaines clés -- en commençant par l'amélioration des soins aux aînés -- est le défi de la viabilité future de notre système de santé.

C'est une bonne nouvelle que la ministre ait mentionné le nouvel Accord sur la santé. Il faut maintenant agir sérieusement à cet égard, en nous concentrant clairement sur les soins aux aînés. C'est ainsi que nous pourrons remettre les soins de santé sur pied pour tous les Canadiens.

À la fin de la semaine dernière, le 16e Bulletin annuel sur la santé de l'AMC a bien fait comprendre que les Canadiens veulent que des solutions pour répondre aux besoins de santé de la population vieillissante du Canada soient la priorité première de nos dirigeants politiques.

Je parle des dirigeants au pluriel parce que chaque gouvernement au Canada lutte afin de répondre aux besoins de notre population vieillissante en matière de soins de santé.

La bonne nouvelle est que le prochain Accord sur la santé est une excellente occasion pour ces dirigeants de se rassembler afin de relever ces défis par des mesures claires et un soutien accru.

Cela est absolument essentiel si nous voulons assurer la survie du système de santé du Canada.

La façon de faire est claire et commence par une stratégie sur les soins aux aînés qui tient compte d'enjeux comme l'amélioration des soins à domicile et de longue durée, l'assurance-médicaments et les soins palliatifs.

L'AMC recommande également que le gouvernement fédéral offre un « soutien additionnel » pour l'innovation et la transformation requises afin de répondre aux besoins de santé de notre population vieillissante.

L'optimisation des soins aux aînés non seulement améliorera l'état de santé et la qualité de vie des Canadiens, mais bénéficiera à système de santé dans son ensemble et à tous les Canadiens.

Dre Cindy Forbes
Présidente de l'AMC

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. L'AMC, fondée en 1867, est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 83 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

 

SOURCE Association médicale canadienne

Bas de vignette : "La ministre fédérale de la Santé, la Dre Jane Philpott, s’adresse à ses collègues lors de la 149e assemblée annuelle de l’Association médicale canadienne (Groupe CNW/Association médicale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160823_C8936_PHOTO_FR_758405.jpg

Renseignements : Pour organiser une entrevue, veuillez contacter : Relations avec les médias de l'AMC : relationsmediatiques@amc.ca, 613 806‑1865

RELATED LINKS
http://www.cma.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.