Décisions du comité sur les examens des ratios compagnon-apprenti

TORONTO, le 27 sept. 2012 /CNW/ - L'Ordre des métiers de l'Ontario s'engage à faire en sorte que toutes décisions importantes affectant ses futurs membres et ses intervenants soient ouvertes et transparentes.

Par l'entremise de la Loi de 2009 sur l'Ordre des métiers de l'Ontario et l'apprentissage, et un processus d'examen des ratios independent, les gens de métier deviennent propriétaires de ces décisions qui sont cruciales pour l'exercice de leur métier en tant qu'artisans ou employés.

Compte tenu des invitations à présenter des dossiers-commentaires et des consultations orales, les comités d'examen ont récemment recommandé de changer le ratio compagnon-apprenti pour 2 des 4 métiers qu'ils ont examinés.

Le Conseil d'administration de l'Ordre des métiers de l'Ontario prendra des règlements visant à mettre en œuvre les nouveaux ratios recommandés après un affichage de 45 jours sur le site Web de l'Ordre. Il n'y aura aucun changement jusqu'à ce que la réglementation nécessaire soit mise en place en 2013.

L'Ordre continuera de consulter souvent ses intervenants et ses futurs membres pour obtenir et écouter leurs commentaires sur des questions importantes.

On peut consulter en ligne les rapports des comités d'examen et le résumé de leurs décisions sur les ratios, à : http://www.ordredesmetiers.ca

SOURCE : L'Ordre des métiers

Pour les demandes de médias:
Tristan Austin
Ordre des métiers de l'Ontario
www.ordredesmetiers.ca

L'Ordre des métiers