Décision sur les travaux de déboisement à Mascouche portée en appel - Une victoire pour les citoyens, se réjouit la CAQ

QUÉBEC, le 3 févr. 2017 /CNW Telbec/ - « Il était temps que David Heurtel agisse et conteste le jugement autorisant la poursuite des travaux de déboisement à Mascouche. Sans la pression exercée par la Coalition Avenir Québec dans ce dossier, le gouvernement libéral n'aurait pas levé le petit doigt pour défendre l'application de nos lois environnementales », s'est réjoui le député de Masson pour la Coalition Avenir Québec, Mathieu Lemay, qui commentait la décision de Québec de porter en appel la décision de la Cour supérieure autorisant la poursuite du déboisement en vue de la relocalisation de l'aéroport de Mascouche.

Mercredi, Mathieu Lemay sommait le gouvernement libéral de porter la décision en appel et de ne pas abdiquer devant le fédéral, qui a lancé les travaux de déboisement sans même que les libéraux provinciaux ne s'y objectent. Mathieu Lemay expliquait alors qu'en portant le jugement en appel, l'injonction obtenue en fin d'année par la Ville de Mascouche pour empêcher la poursuite des travaux de déboisement serait maintenue en place.  

« La CAQ n'a pas lâché le morceau et je suis content de constater que nos efforts ont porté fruit. Ces travaux ont été menés de front sans que les lois du Québec ne soient respectées. Résultat : de nombreux hectares de milieux humides et de terrains forestiers sensibles ont été saccagés et la Ville de Mascouche a été abandonnée à elle-même. Aujourd'hui, les citoyens de Mascouche peuvent pousser un soupir de soulagement ! Toutefois, on ne criera pas victoire trop tôt. Nous continuerons de travailler de très près avec le gouvernement Couillard, qui doit maintenant insister auprès du fédéral et obtenir des garanties concrètes quant à la préservation de notre territoire. Les citoyens de Mascouche souhaitent qu'on les entende et ils peuvent compter sur la CAQ », a déclaré Mathieu Lemay.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Ewan Sauves, Attaché de presse rédacteur, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 514-585-4451, ewan.sauves@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.