Décision rendue ce matin: Radio-Canada obtient une licence pour sa station de
télévision francophone à Toronto

MONTRÉAL, le 28 avr. /CNW Telbec/ - Radio-Canada a appris aujourd'hui la décision favorable du CRTC lui accordant une licence pour sa station de télévision francophone CBLFT Toronto, le seul service de télévision fournissant des nouvelles locales en français dans un marché qui couvre tout le sud et le centre de l'Ontario.

L'octroi de cette licence confirme, entre autres, l'engagement de la station de diffuser cinq heures d'émissions locales par semaine, tout en lui permettant de solliciter de la publicité locale et de bénéficier de l'aide du Fonds d'amélioration de la programmation locale (FAPL). Grâce à ce Fonds, CBLFT Toronto pourra continuer à produire des nouvelles locales en plus de collaborer plus étroitement avec les producteurs de la région pour enrichir le contenu de sa programmation en ondes.

Cette nouvelle licence s'inscrit en effet dans la volonté de consolider et d'améliorer les services du radiodiffuseur public auprès des communautés francophones minoritaires. "Radio-Canada est très heureuse de cette décision qui l'encourage à poursuivre les efforts déployés depuis plusieurs années pour ancrer sa présence régionale auprès des francophones partout au pays", explique Louis Lalande, directeur général des Services régionaux.

En tant que diffuseur public, Radio-Canada se réjouit de cette décision qui lui permet de continuer à offrir aux citoyens francophones, où qu'ils soient au Canada, une programmation qui reflète leur réalité et leur identité culturelle.

Radio-Canada.ca

SOURCE Société Radio-Canada

Renseignements : Renseignements: Marie-Anna Murat, Directrice, Communications régionales, Radio-Canada, (514) 597-4204, marie-anna.murat@radio-canada.cag

Société Radio-Canada