Décision de la CSDM de ne pas couper dans les services aux élèves - « Le bon sens l'a emporté! » Hélène Bourdages, présidente

MONTRÉAL, le 18 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Réagissant à la décision du conseil des commissaires d'hier soir, l'Association montréalaise des directions d'établissement scolaire (AMDES) se réjouit que les commissaires aient entendu l'appel vibrant du milieu à ne pas procéder à des coupures additionnelles dans les services aux élèves.

« Il était impensable de procéder à d'autres coupes sans affecter gravement la réussite des élèves et la vie dans les écoles. La décision d'hier va dans le bon sens, mais tous les problèmes ne sont pas réglés, loin s'en faut, a déclaré la présidente de l'AMDES, Hélène Bourdages. Si on veut faire une analogie avec la santé, on peut dire que le patient est sorti de l'urgence, mais seulement pour être transféré aux soins intensifs! »

Plus que consultées, les directions d'école et l'AMDES doivent devenir de véritables partenaires

Les discussions entre l'AMDES et la CSDM des derniers jours ont permis à l'Association de réitérer la demande pressante des directions d'établissements de participer à la recherche et à la mise en application de solutions acceptables pour continuer à offrir aux élèves des services de qualité et soutenir leurs parents. « La Commission scolaire va devoir changer sa façon de travailler avec nous, la consultation ne peut plus se faire comme avant. Pour que les directions d'école soient réellement dans le coup, elle doit reconnaitre l'AMDES comme leur porte-parole et nous donner la place pour exprimer ce qui se passe sur le terrain. C'est le seul moyen d'assurer que le point de vue des 350 gestionnaires qui vivent l'école au quotidien soit réellement pris en compte. Les solutions ne sont jamais loin des problèmes et nos membres sont porteurs d'un savoir et d'une expertise que nous voulons partager avec la CSDM pour le mieux-être de tous. »

À propos de...

L'Association montréalaise des directions d'établissement scolaire regroupe 470 membres qui travaillent à la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et à la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSPI). Tous les membres y œuvrent comme directions d'école ou de centre, directions adjointes ou gestionnaires administratifs. L'AMDES a pour but spécifique l'étude, la défense et le développement des intérêts professionnels, économiques et sociaux de ses membres et de la profession. Elle fonctionne de façon démocratique et fait de son approche éthique, transparente et équitable le fondement même de ses valeurs.

 

SOURCE : Association montréalaise des directions d'établissement scolaire

Renseignements : Catherine Escojido, 514.927-8807, catherine@escojido.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.