Décision de la Cour suprême - Une grande victoire pour les personnes en fin de vie

QUÉBEC, le 6 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Chicoutimi et chef de l'opposition officielle, Stéphane Bédard, ainsi que la députée de Joliette et porte-parole en matière de soins de fin de vie, Véronique Hivon, ont réagi à la décision de la Cour suprême sur l'aide médicale à mourir.

« C'est un grand jour pour la solidarité, la compassion et le respect de l'autonomie de la personne. C'est aussi un grand jour pour les Québécois ayant participé à cet important processus démocratique qui a défini les contours d'une approche humaine des soins de fin de vie. Collectivement, le Québec a tracé la voie », a déclaré Stéphane Bédard.

« La décision de la Cour suprême reconnaît la démarche québécoise de la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité ainsi que la Loi concernant les soins de fin de vie. Je rends hommage aux personnes qui sont venues témoigner et qui ont pris part à ce grand exercice démocratique. C'est la rencontre de plusieurs courages, de citoyens, d'associations et d'élus qui a permis l'adoption de cette loi et le façonnement de la décision rendue ce matin », a conclu la députée de Joliette.

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743