Décision de la Commission de la représentation électorale - Le maire de Montréal très déçu que la métropole perde une circonscription provinciale

MONTRÉAL, le 2 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, s'est déclaré « très déçu » de la décision de la Commission de la représentation électorale, qui fait en sorte que les circonscriptions électorales provinciales de Mont-Royal et Outremont seront fusionnées, diminuant du même coup le poids politique de Montréal et la représentativité de la métropole à l'Assemblée nationale.

« À l'origine, la Commission voulait abolir la circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques, au centre-ville de Montréal, ce qui était totalement inacceptable à nos yeux. Et c'est pourquoi nous nous sommes battus pour qu'elle soit conservée, entre autres en adoptant à l'unanimité au conseil d'arrondissement de Ville-Marie, une motion demandant son maintien. Or, nous apprenons ce matin que la Commission a plutôt choisi de fusionner deux autres circonscriptions montréalaises, ce qui aura le même effet, soit de retirer à la métropole une circonscription électorale et de diminuer le poids politique de Montréal. C'est inacceptable, quand on sait que la population montréalaise ne cesse de s'accroître », a déclaré M. Coderre.

Par ailleurs, le maire de Montréal s'est dit satisfait du changement de nom apporté à la circonscription de Crémazie, qui s'appellera Maurice-Richard, en l'honneur du joueur de hockey légendaire du Canadien de Montréal. « C'est un honneur bien mérité. Cet homme plus grand que nature a marqué l'histoire du Québec et nous a laissé des souvenirs impérissables, autant pour ses prouesses en tant que hockeyeur qu'en raison de son profond attachement et de son implication dans sa communauté », a conclu M. Coderre.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.