Décision arbitrale dans le contexte de la fermeture des usines de St-Simon et St-Valérien : Olymel dépose une demande de révision judiciaire

ST-HYACINTHE, le 17 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La direction d'Olymel a décidé de demander à la Cour supérieure du Québec de procéder à la révision judiciaire de la décision rendue le 20 août dernier par l'arbitre Claude H. Foisy dans le dossier de la fermeture, en avril 2007, du complexe des usines d'abattage et de découpe de porcs de St-Valérien et de St-Simon. Dans cette décision l'arbitre faisait droit en partie à six griefs déposés par le Syndicat des travailleurs d'Olympia (CSN). L'entreprise avait demandé à ses procureurs de procéder à un examen approfondi de cette décision. Cet examen conclut que plusieurs aspects de cette décision sont erronés et déraisonnables et qu'Olymel est d'avis qu'elle dispose de motifs solides,  fondés en droit, pour demander au tribunal d'annuler la décision de l'arbitre. Olymel a donc décidé d'exercer ses recours et de faire valoir ses droits en déposant ce matin une requête introductive d'instance en révision judiciaire au greffe de la Cour supérieure pour le district de Montréal.

Aucun autre commentaire ne sera fait sur cette question tant qu'elle sera devant les tribunaux.

À propos d'Olymel
Olymel est au Canada le chef de file dans le secteur de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille. L'entreprise s'est donnée pour mission de nourrir le monde avec passion et avec des produits dont la qualité est irréprochable. Dans la réalisation quotidienne de cette mission, Olymel mise sur la tradition et le maintien d'un lien fort entre la ferme et l'assiette autant que sur l'innovation et l'écoute attentive de ses clients et des consommateurs. L'entreprise  emploie près de 10 000 personnes dont plus de 7 000 au Québec et dispose également d'installations importantes en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Olymel exporte près du tiers de ses ventes totales, notamment aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans plus de 60 autres pays. Son chiffre d'affaires annuel  est de l'ordre de 2,5 milliards de dollars.

Pour de plus amples informations sur l'entreprise, visitez : www.olymel.ca

SOURCE : Olymel s.e.c.

Renseignements : Richard Vigneault, Communications corporatives, (514) 497-1385, (450) 771- 0400


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.