Décès sur le chantier de la Romaine - Le Parti Québécois demande une commission parlementaire

/CNW Telbec/ - La députée de Duplessis, Lorraine Richard, demande d'entendre Hydro-Québec et la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) en commission parlementaire pour obtenir des réponses aux questions soulevées par les quatre décès survenus sur le chantier de la Romaine depuis 2010.

« Hydro-Québec et la CNESST doivent nous dire quelles mesures ont été mises en place à la suite des décès de Gaétan Saucier, en 2010, de Steeve Barriault, en mars 2015, et d'Alex Antoine Proulx, en août dernier. Nous avons cherché le moyen le plus rapide pouvant garantir des explications aux travailleurs de la Romaine et à leur famille : il s'agit d'une commission parlementaire », a déclaré Lorraine Richard.

QUÉBEC, le 14 déc. 2016 « Quand nous aurons franchi l'étape de la commission, si les réponses obtenues ne sont pas satisfaisantes ou si elles démontrent un problème généralisé, nous ne fermons pas la porte à l'idée de demander une commission d'enquête. Ceci dit, notre objectif, ici, est la rapidité. Mentionnons par ailleurs que la création d'un comité de travail, annoncée par Hydro-Québec, est nettement insuffisante », a ajouté la députée.

« Nous sommes rendus au quatrième décès. Nous devons agir afin de rassurer les familles et les travailleurs. Ceux-ci ne devraient pas être inquiets lorsqu'ils se rendent sur le chantier; Hydro-Québec doit donc faire la démonstration que leur sécurité sera désormais assurée lorsqu'ils s'y rendent. Enfin, j'offre, au nom de mes collègues députés du Parti Québécois, mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Luc Arpin », a conclu Lorraine Richard.

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Valérie Chamula, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743