Décès d'Yvon Charbonneau - La CSN rend hommage à un leader

MONTRÉAL, le 22 avril 2016 /CNW Telbec/ - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) tient à saluer Yvon Charbonneau et à offrir ses condoléances aux membres de sa famille et à ses proches ainsi qu'aux militantes et aux militants de la CSQ, qu'il a présidée de 1970 à 1978, puis de 1982 à 1988. 

« J'ai personnellement rencontré le camarade Charbonneau, alors qu'il présidait la CEQ, a exprimé le président de la CSN, Jacques Létourneau. À cette époque, je militais dans le mouvement étudiant et ses qualités de leader et de tribun m'avaient impressionné. »

Aux côtés de Marcel Pepin et de Louis Laberge, Yvon Charbonneau a marqué la fin d'une époque du syndicalisme qui a ouvert la porte à des améliorations importantes des conditions de travail dans le secteur public québécois. 

« Yvon Charbonneau était un syndicaliste combatif qui a bien servi la classe ouvrière, a poursuivi Jacques Létourneau. Je le salue bien bas. »

 

SOURCE CSN

Renseignements : Louis-Serge Houle, directeur du Services des communications de la CSN, 514 792-0795, louis-serge.houle@csn.qc.ca, twitter.com/lshoule

RELATED LINKS
www.csn.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.