Décès d'un motoneigiste américain - François Paradis se dit scandalisé et réclame une enquête indépendante

QUÉBEC, le 14 mars 2016 /CNW Telbec/ - Profondément troublé et scandalisé par le décès d'un motoneigiste américain dans un sentier du parc des Laurentides et du refus d'ambulanciers de Québec de se porter à son secours, le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de santé et député de Lévis, François Paradis, réclame du ministre Gaétan Barrette la tenue d'une enquête indépendante.

Pour François Paradis, il est tout simplement inacceptable de refuser de secourir un homme dont la vie est péril pour de simples raisons bureaucratiques. Les ambulanciers sollicités auraient dû faire preuve de plus de jugement et saisir toute la gravité de la situation, indique le député caquiste, estimant qu'il est normal de s'attendre à ce que l'application des règles administratives ne se fasse pas au détriment de la sécurité des gens.                                                                                                                          

« Je suis très déçu que le gros bon sens n'ait pas prévalu au cours de ce drame et que personne ne soit intervenu pour tenter de sauver la vie d'un motoneigiste en danger. Je tiens à rappeler que le personnel paramédical n'est pas assujetti à un ordre professionnel. Dans ces circonstances, je demande au ministre de la Santé de déclencher une enquête indépendante pour faire la lumière sur ce scandale. J'ai bien peur que ce triste incident donne une mauvaise image du Québec à l'étranger. Les touristes américains qui fréquentent le Québec pour le plein air sont nombreux et ce qu'ils constatent à la suite de cette tragédie, c'est qu'au Québec on se fiche de leur sécurité et on refuse de leur venir en aide en raison de règles administratives. Le ministre Barrette doit lancer une enquête indépendante », a déclaré François Paradis.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.