Décès de Sylvie Roy - Le Gouvernement du Québec déplore la perte d'une femme de conviction

QUÉBEC, le 31 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a reçu avec grande tristesse la nouvelle du décès de Sylvie Roy, députée d'Arthabaska.

« Aujourd'hui, mes toutes premières pensées vont aux enfants, à la famille et aux proches de Sylvie Roy, qui vivent un moment très difficile. Je leur souhaite mes plus sincères condoléances. Je joins également ma voix à celle de mes collègues de l'Assemblée nationale ainsi qu'à celle de toutes les Québécoises et tous les Québécois pour remercier sincèrement Mme Roy pour son implication et son engagement politique. Depuis plus d'une décennie, Mme Roy a su représenter avec cœur et passion ses concitoyennes et ses concitoyens », a soutenu le premier ministre.

Avocate de formation, Sylvie Roy a été mairesse de Sainte-Sophie-de-Lévrard de 2000 à 2003. Elle a été élue pour la première fois députée de l'Action démocratique du Québec dans la circonscription de Lotbinière aux élections générales du 14 avril 2003. Elle a été réélue sous cette bannière en mars 2007 et en décembre 2008. Aux élections générales de septembre 2012, elle est élue députée de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription d'Arthabaska et a été réélue en avril 2014. Mme Roy a notamment occupé les fonctions de porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière d'énergie et de ressources naturelles, de travail, de relations internationales et de francophonie, de famille, de services sociaux et de sécurité publique. Du 21 avril au 29 octobre 2009, elle a occupé la fonction de chef du deuxième groupe d'opposition. Elle a également occupé la fonction de leader parlementaire adjointe de l'opposition officielle du 4 avril 2007 au 5 novembre 2008 et de leader parlementaire du deuxième groupe d'opposition du 29 octobre 2009 au 14 février 2009. Depuis août 2015, Sylvie Roy siégeait comme députée indépendante.

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Joçanne Prévost, Conseillère aux communications, Cabinet du premier ministre du Québec, 418 643-5321

RELATED LINKS
www.premier-ministre.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.