Décès de Rita Lafontaine - « Une femme de cœur nous a quittés » - Pierre Karl Péladeau

QUÉBEC, le 5 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Saint-Jérôme et chef de l'opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, ainsi que la porte-parole du Parti Québécois en matière de culture et de communications, Véronique Hivon, ont offert leurs plus sincères condoléances aux proches de Mme Rita Lafontaine, décédée hier à Montréal.

« Aujourd'hui, le Québec est en deuil d'une ambassadrice culturelle parmi les plus aimées du public. Par le biais de la télévision, du cinéma et du théâtre, cette généreuse comédienne nous aura fait vivre d'innombrables émotions. Au nom des élus et de la grande famille du Parti Québécois, j'offre toute ma sympathie au conjoint, aux membres de la famille et aux nombreux amis de Mme Rita Lafontaine », a déclaré le chef de l'opposition officielle.

« C'est sans réserve qu'elle s'investissait dans les rôles qu'on lui confiait, créant de toutes pièces des personnages qui ont profondément touché les Québécois. Sur scène ou à l'écran, elle transmettait sa passion et, au fil des années, plusieurs récompenses seront venues témoigner de son immense talent. Rita Lafontaine laisse dans le deuil des générations de comédiens pour qui elle aura été une inspiration et un modèle », a ajouté Véronique Hivon.

En plus d'avoir joué dans une quinzaine de pièces de Michel Tremblay, de qui elle fut une grande complice, Rita Lafontaine a interprété plusieurs rôles marquants dans des pièces de théâtre, des films et des émissions phares, notamment dans Cormoran, Le Retour, La Grande Séduction et Grand-Papa.

« Nous nous souviendrons longtemps de sa simplicité, de son humour, de sa douceur. Merci beaucoup, Madame Lafontaine », a conclu Pierre Karl Péladeau.

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743