Décès de Pierre Vadeboncoeur: Hommage de Françoise David

MONTRÉAL, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Suite à l'annonce du décès de l'immense écrivain et syndicaliste indépendantiste Pierre Vadeboncoeur, la présidente et porte-parole de Québec solidaire Françoise David a tenu à lui rendre cet hommage :

"Pierre Vadeboncoeur a fait partie de ces intellectuels courageux qui, dans un contexte plus que défavorable, ont permis au Québec de sortir de la grande noirceur. En Pierre Vadeboncoeur, le Québec perd non seulement un grand écrivain, mais aussi un infatigable ami des travailleurs et des travailleuses, lui qui a été au cœur de plusieurs luttes syndicales marquantes au cours de ses 25 années passées à la CSN.

"Progressiste et indépendantiste, il a lutté sa vie durant pour faire du Québec un pays épris de justice sociale, un pays solidaire. Ses coups de gueule contre les gouvernants, les entreprises cupides et les "grands imbéciles" nous manqueront."

SOURCE Québec solidaire

Renseignements : Renseignements: Francis Boucher, communications, (514) 710-0466

Québec solidaire