Décès de Pierre Falardeau - LES JEUNES DU PARTI QUÉBÉCOIS SOULIGNENT
L'IMPORTANCE DE PIERRE FALARDEAU DANS LE MILITANTISME JEUNE AU QUÉBEC

MONTRÉAL, le 26 sept. /CNW Telbec/ - C'est avec tristesse que les Québécois jeunes et moins jeunes se réveillent ce matin avec l'annonce du décès de Pierre Falardeau dans la nuit du 25 septembre 2009. À travers ses courts et ses longs métrages comme Le Party et Le Steak, Pierre Falardeau s'est illustré comme un grand patriote dévoué au pays du Québec. Loin de s'asseoir sur sa filmographie impressionnante, il était un écrivain stimulant qui savait brasser les sujets tabous et les idées construites à travers ses innombrables éditoriaux dans journaux et médias indépendantistes.

Pierre Falardeau était quelqu'un qui savait parler de nous et qui le faisait si souvent avec tant de bonne foi. Encore dans les derniers mois, on voyait Pierre Falardeau prendre la parole publiquement sur le dossier chaud de la Reconstitution de la bataille des Plaines d'Abraham sans compter la quantité phénoménale de conférences qu'il accordait aux associations souverainistes jusque dans nos institutions scolaires.

"Tellement de jeunes souverainistes qui s'impliquent aujourd'hui ont accroché au projet indépendantiste grâce à M. Falardeau. Combien de membres du CNJPQ se sont portés volontaires ou sont devenus curieux après avoir vu des films comme Le Temps des bouffons, Octobre ou 15 février 1839 ou encore en assistant à l'une ou l'autre de ses conférences? Dans ce pays qui viendra, on pourra dire qu'il fut inspiré par de grands personnages comme l'était Pierre Falardeau", a affirmé Alexandre Thériault-Marois, président du comité national des jeunes du Parti Québécois.

SOURCE Parti Québécois

Renseignements : Renseignements: Manuel Dionne, Attaché de presse, (514) 207-8303; Source: Parti Québécois

Parti Québécois