Décès de monsieur Gilles Meloche - Le gouvernement offre ses condoléances à la famille et aux concitoyens du maire de Delson

QUÉBEC, le 4 mars 2016 /CNW Telbec/ - À la suite du décès de monsieur Gilles Meloche, maire de Delson, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Lucie Charlebois, et le député de La Prairie, monsieur Richard Merlini, présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur Meloche ainsi qu'aux citoyens de Delson.

« Nous retiendrons de Gilles Meloche son dévouement profond à sa communauté. Engagé et rassembleur, il a servi avec générosité et passion ses concitoyens dans une vision du développement local qui lui était propre et chère », a mentionné le ministre Coiteux.

« La municipalité de Delson perd un maire d'expérience. Sa grande implication dans différentes instances et organisations montérégiennes démontre tout l'attachement qu'il avait pour la région et nous pouvons être fiers du travail qu'il a accompli », a souligné la ministre Charlebois.

« Très impliqué dans sa communauté depuis plusieurs années, Gilles Meloche est reconnu pour être un homme qui écoutait et qui défendait ses idées avec beaucoup de fermeté. Il avait des projets et avait une vision de ce qu'il voulait. Je tiens donc à saluer un homme qui a très bien su servir ses concitoyens avec honnêteté et intégrité », a conclu monsieur Merlini.

Monsieur Meloche a d'abord été élu conseiller municipal de Delson en 1993, puis maire en 2009. Il a occupé de nombreuses fonctions dont celles de président de la Commission des loisirs, de président du Conseil Intermunicipal de Transport Roussillon, de président du Centre local de développement de Roussillon, de vice-préfet de la Municipalité régionale de comté de Roussillon et de vice-président de la Régie intermunicipale de police Roussillon. Il a également siégé à la Conférence régionale des élus de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, à la Régie d'assainissement des eaux du bassin de La Prairie ainsi qu'à la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050 ; Bianca Boutin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, 418 266-7181 ; Alexandre Lampron, Attaché politique, Bureau de la circonscription de La Prairie, 450 619-7313 ; Information : Caroline St-Pierre, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.