Décès de Michel Chartrand

MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Le décès de Michel Chartrand plonge aujourd'hui dans le deuil toutes les travailleuses et tous les travailleurs du Québec. Celui qui a dirigé les destinées du Conseil central du Montréal métropolitain de 1969 à 1978 aura été de tous les combats. Au nom du comité exécutif, des salarié-es et en celui de tous les syndicats affiliés, nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille.

Homme de convictions et grand défenseur de la justice sociale, Michel Chartrand aura été une inspiration pour des milliers de militantes et de militants et aura marqué le visage sociopolitique du Québec. Il a été particulièrement actif pour la défense et le respect de l'intégrité physique et psychologique des travailleuses et des travailleurs en créant la Fondation pour l'aide aux travailleuses et aux travailleurs accidentés (FATA). De plus, à l'approche de la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, le 1er mai, rappelons que c'est en grande partie grâce à Michel Chartrand si nous célébrons encore aujourd'hui cette journée dans la grande région de Montréal puisqu'il fut à l'origine, en 1972, de la création du Comité intersyndical de Montréal (à l'époque CSN, FTQ et CEQ), comité organisateur des célébrations.

Toutes et tous ayant eu le privilège de le côtoyer ont découvert, sous la carapace du personnage public, un être généreux, sensible et dont le nom restera gravé dans nos mémoires comme étant celui d'un homme de parole à l'humanisme profond.

Salut Chartrand !

Le Conseil central du Montréal métropolitain - CSN

Le Conseil central du Montréal métropolitain est un organisme régional affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN). Il regroupe 92 000 membres du secteur public et du secteur privé, répartis au sein de 400 syndicats sur le territoire des régions administratives de Montréal, de Laval et du Grand Nord.

SOURCE Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN)

Renseignements : Renseignements: Anne Leblanc, conseillère syndicale responsable de l'information, Conseil central du Montréal métropolitain - CSN, (514) 771-0933; Source: Conseil central du Montréal métropolitain - CSN