Décès de Michel Chartrand - La CSQ salue le champion de la justice sociale

MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Au nom de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), M. Réjean Parent, président, tient à saluer une dernière fois Michel Chartrand, champion de la justice sociale et de la dignité des personnes.

"Michel Chartrand était un homme authentique et intègre. C'était un homme de franchise, dans les deux sens du mot : il aimait nommer la vérité des choses et il chérissait la liberté des conditions."

"Michel a déjà dit : "Nous sommes nés pour le bonheur, pour vivre en société et rendre service aux autres. Le bonheur vient de notre vie en société." En cette époque où les vents de droite sont dominants, ce décès nous rappelle que la sympathie envers les plus démunis et la solidarité sociale a permis de construire le Québec d'aujourd'hui et qu'elles doivent garder leurs places dans le développement de notre société."

"Nous nous ennuierons des sorties à l'emporte-pièce comme lui seul savait les faire. Souvent pour nous provoquer, mais toujours dans le but de nous rendre meilleurs.

"Pour nous du monde syndical, il restera un repère éternel !"

Profil de la CSQ

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) représente 180 000 membres, dont plus de 100 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation. Elle est aussi présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, des loisirs, du municipal, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Daniel Bussières, Attachée de presse CSQ, cell.: (514) 213-6468