Décès de Me Philippe Casgrain

MONTRÉAL, le 3 mars /CNW Telbec/ - C'est avec tristesse que le Barreau de Montréal a appris la nouvelle du décès de Me Philippe Casgrain, c.r., Ad. E., survenu le 28 février dernier des suites d'un lourd combat contre la maladie. Homme de conviction, ce juriste de renom a grandement contribué à la pratique du droit pendant près de 60 ans.

Grand orateur dont l'éloquence n'avait d'égale que la passion qu'il vouait à son Barreau, Me Casgrain a toujours participé activement aux activités du Barreau de Montréal. Il a siégé au Conseil comme représentant de l'Association du Jeune Barreau de Montréal (1959-60), comme conseiller (de 1968 à 1970), comme premier conseiller (1979-80) et comme bâtonnier (1980-81), en plus d'avoir été membre de multiples comités au fil des ans. Il s'est d'ailleurs vu octroyer le Mérite du Barreau de Montréal en 2001 pour son engagement remarquable en faveur des bibliothèques de droit, lequel engagement a mené à la création du Réseau de bibliothèques de Barreaux Inc., ancêtre de l'actuel Centre d'accès à l'information juridique.

Me Casgrain s'est toujours fait un devoir d'assister aux assemblées annuelles du Barreau de Montréal et d'y prononcer quelques mots, tantôt avec humour, tantôt avec humeur, toujours avec passion. Sa fougue et sa verve demeureront gravées à jamais dans l'histoire du Barreau de Montréal.

Le Barreau de Montréal et son bâtonnier, Me Nicolas Plourde, offrent leurs plus sincères condoléances à sa famille.

SOURCE Barreau de Montréal

Renseignements : Renseignements: Gislaine Dufault, coordonnatrice des communications, Barreau de Montréal, (514) 866-9392, poste 224, Télécopieur: (514) 866-1488, gdufault@barreaudemontreal.qc.ca