Décès de Marcel Côté : la Fondation du Grand Montréal perd un de ses fondateurs

MONTRÉAL, le 26 mai 2014 /CNW Telbec/ - Au nom des membres du conseil d'administration et de l'équipe de la FGM, monsieur Richard W. Pound, président du conseil d'administration, offre ses plus sincères condoléances aux membres de la famille ainsi qu'aux collègues et nombreux amis de Marcel Côté, un homme de cœur et d'action qui a marqué le développement de la collectivité du Grand Montréal. Marcel Côté fut un des membres fondateurs de la Fondation du Grand Montréal. Il a été membre du conseil d'administration de la FGM pendant plusieurs années, en assurant aussi la présidence de 2009 à 2011.

« Comme tous les gens qui l'ont côtoyé au cours de sa carrière en témoignent aujourd'hui, monsieur Côté déployait énergie, intelligence et un sens profond de l'engagement dans tout ce qu'il entreprenait, souligne monsieur Pound. Aujourd'hui, la FGM perd un de ses plus grands ambassadeurs; les membres du CA qui l'ont connu, un allié et une source d'inspiration; et les Montréalais, un porte-étendard pour la région. »

Le président-directeur général de la FGM, Yvan Gauthier, ajoute que « Marcel Côté, le grand philanthrope et le visionnaire, nous laisse un legs important : celui d'une vision communautaire de la philanthropie qui priorise le bien-être de tous les citoyens et qui intègre les enjeux sociaux, culturels et environnementaux. Son leadership en matière de philanthropie se manifestait notamment par un appui financier à plusieurs causes qui lui tenaient à cœur. Il a été un des premiers à créer un fonds communautaire à la FGM, le fonds Suzanne Trépanier-Côté dédié à la mémoire de sa mère. Pour tout ce qu'il a accompli pour la Fondation du Grand Montréal et pour la communauté au fil des ans, la FGM rend hommage à Marcel Côté. »

À propos de la Fondation du Grand Montréal

Créée en 1999, la Fondation du Grand Montréal (FGM) est un organisme de bienfaisance qui aide les individus, les familles et les organisations à établir des fonds pour les causes choisies dans les secteurs de l'éducation, de la santé, du développement social, des arts et de la culture et de l'environnement. La FGM gère au-delà de 400 fonds, incluant des fonds lui étant confiés en gestion, d'une valeur de 158 M $. À ce jour, 12,2 M $ ont été distribués, sous forme de subventions, à des organismes du Grand Montréal. La FGM est membre de Fondations communautaires du Canada, un mouvement qui regroupe 191 fondations communautaires.

SOURCE : Fondation du Grand Montréal

Renseignements : Sandra O'Connor, Directrice des communications, 514 866-0808 poste 109, sandra.oconnor@fgmtl.org

LIENS CONNEXES
http://www.fgmtl.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.