Décès de Marcel Côté - Le Québec perd un économiste, un bâtisseur et un homme politique de grand talent

MONTRÉAL, le 25 mai 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec grande tristesse que madame Suzanne Roy, présidente de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et mairesse de Sainte-Julie, a appris le décès subit aujourd'hui de monsieur Marcel Côté, économiste et fondateur de la firme Sécor.

« Marcel Côté était un homme d'affaires accompli et une personnalité politique de grand talent. Économiste spécialisé en développement régional et technologique, il connaissait très bien le monde municipal. En 2010, il a coprésidé un groupe de travail sur les enjeux de la gouvernance et de la fiscalité de Montréal, qui publiera le rapport Côté-Séguin « Une métropole à la hauteur de nos aspirations ». Il était impliqué au sein de plusieurs organismes culturels de Montréal et son amour pour la métropole l'a amené à poser sa candidature à la mairie en 2013. Monsieur Côté avait d'ailleurs été un conférencier très apprécié lors du premier Sommet sur le milieu municipal de l'UMQ en 2011. C'est une lourde perte pour tout le Québec », a déclaré Suzanne Roy.

Au nom de son conseil d'administration et de l'ensemble de ses municipalités membres, l'UMQ offre ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis de monsieur Marcel Côté.

À propos de l'UMQ
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique de l'ensemble du territoire québécois et de soutenir ses membres dans la construction de milieux de vie démocratiques, innovants et compétitifs. Sa structure, qui regroupe ses membres en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole, est l'expression de toute la diversité et de la solidarité municipale. Ses membres représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec.

 

SOURCE : Union des municipalités du Québec

Renseignements : François Sormany, Directeur des communications, Tél. : 514 282-7700, poste 265, Cellulaire : 514 910-7272, fsormany@umq.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.